Author Topic: En Finir pour de bon  (Read 90 times)

Robert7M

• Member

• *

• 12
    • View Profile
En Finir pour de bon
« on: November 28, 2020, 06:24:18 AM »
En Finir pour de bon

Bonjour, je suis âgé de 23ans et je suis accro depuis mon jeûne âge.

Petite histoire : j'ai commencé lorsque je suis tombé dessus à très bas âge dans le téléphone d'une grande personne et depuis je ne m'en debarasse plus.

Aux humanités ( lycée ) je passais des nuits entières à télécharger que cela avec des potes.
De périodes propres vraiment très espacés, des mois.
L'année passée était quand même bien.

Je suis étudiant, pas de copine et trop pris dans beaucoup d'engagements. Au point où je sors vers 7h je rentre vers 21h pratiquement tous les jours sauf dimanche. Je ne me distrais pas très souvent, pas de sport. En famille, nous ne parlons pas de sexualité.
J'ai un père très strict, vraiment stressant.

Cette année c'est simplement le chaos, je rechute chaque mois depuis mars jusqu'à hier soir. J'étais propre toutes les 2 semaines puis retombé. Et quand je retombais j'y restais un peu plus longtemps qu'avant en terme d'heure et de jours mais avec beaucoup plus de hard.
Je me lamentais tellement sur mon sort, j'étais pratiquement paralysé sur le plan physique ( plus trop de sortie), intellectuel, social ( je sens que je perds mes relations amicales), etc. J'ai suspendu certaines de mes activités, me disant que je n'en valais pas.

Je regarde souvent sur téléphone ( j'ai intenet gratuit depuis peu ), rarement sur machine. Je n'aime pas regarder la même vidéo 2 fois. Du coup quand je rentrais pour surfer ça me fatiguer de voir les memes videos. Donc j'en ai regardé des tonnes.

J'ai  essayé plusieurs méthodes sans succès ( a vrai dire quand je devenais propre, ben j'abandonnais mes mesures )
Méditation de la Bible, prière.
J'ai même pensé à des méthodes extrêmistes ( Ne plus utiliser internet ou  de téléphone ) mais bon je me suis remis à la réalité.