Author Topic: En Finir pour de bon  (Read 90 times)

Robert7M

• Member

• *

• 12
    • View Profile
En Finir pour de bon
« on: November 28, 2020, 06:24:18 AM »
En Finir pour de bon

Bonjour, je suis âgé de 23ans et je suis accro depuis mon jeûne âge.

Petite histoire : j'ai commencé lorsque je suis tombé dessus à très bas âge dans le téléphone d'une grande personne et depuis je ne m'en debarasse plus.

Aux humanités ( lycée ) je passais des nuits entières à télécharger que cela avec des potes.
De périodes propres vraiment très espacés, des mois.
L'année passée était quand même bien.

Je suis étudiant, pas de copine et trop pris dans beaucoup d'engagements. Au point où je sors vers 7h je rentre vers 21h pratiquement tous les jours sauf dimanche. Je ne me distrais pas très souvent, pas de sport. En famille, nous ne parlons pas de sexualité.
J'ai un père très strict, vraiment stressant.

Cette année c'est simplement le chaos, je rechute chaque mois depuis mars jusqu'à hier soir. J'étais propre toutes les 2 semaines puis retombé. Et quand je retombais j'y restais un peu plus longtemps qu'avant en terme d'heure et de jours mais avec beaucoup plus de hard.
Je me lamentais tellement sur mon sort, j'étais pratiquement paralysé sur le plan physique ( plus trop de sortie), intellectuel, social ( je sens que je perds mes relations amicales), etc. J'ai suspendu certaines de mes activités, me disant que je n'en valais pas.

Je regarde souvent sur téléphone ( j'ai intenet gratuit depuis peu ), rarement sur machine. Je n'aime pas regarder la même vidéo 2 fois. Du coup quand je rentrais pour surfer ça me fatiguer de voir les memes videos. Donc j'en ai regardé des tonnes.

J'ai  essayé plusieurs méthodes sans succès ( a vrai dire quand je devenais propre, ben j'abandonnais mes mesures )
Méditation de la Bible, prière.
J'ai même pensé à des méthodes extrêmistes ( Ne plus utiliser internet ou  de téléphone ) mais bon je me suis remis à la réalité.
J'ai 2 jeunes filles qui me plaisent à l'Université. Je compte bien sortir avec l'une d'elle.
J'ai lu énormément sur NOFAP, memes les statistiques.
Je connais les conséquences mais ces derniers temps c'est comme ci je n'en ai même plus peur.

Quelques symptomes

- manque de discipline
- pas trop social
- Baisse de l'attention, de la mémoire ( je commence à oublier vite et ça commence à etre remarqué de tout le monde), diminution de l'estime de soi
- Difficulté de prendre une décision, ça me fruste puis je passe longtemps jusqu'à ce que le hasard en décide ou je prend une decision hative.
- Je suis chretien mais ma foi commence à être ébranlé, vu que je me dis peut-être j'abuse du pardon de Dieu.

Mon objectif : Une Nouvelle Personnalité ( j'ai appelé ça Un Nom nouveau ) , oui je sais c'est bidon comme nom mais c'est significatif pour moi.

- Je ne veux pas gâcher ma vie comme ça, que ce soit la santé  mes relations, mes études, ma future famille, etc.

- Récupérer ma relation avec Dieu
-  Etre propre durant toute l'année prochaine
- Gagner en confiance en soi
- Entretenir une vraie relation amoureuse
- Réussir dans mes études
- Pourquoi pas dans un temps plus long aider les gens à en sortir aussi comme moi.

Mon plan :
1ere Etape : Propre après 1 mois ( Decembre )
- Journalier :  moment de Méditation, Prière.
- Dresser un certains nombres de principes, mesures preventives, Circonstances qui les déclenchent
- Evaluer chaque soir

Je ne sais par quoi commencer, alors vos conseils qui ont déjà fait leur preuves pourront beaucoup m'aider.

Mais j'ai cette forte conviction, qu'avec ce programme je vais faire de meilleurs résultats. 

Salutations !